12 agences au sud de Paris pour acheter, vendre, louer, gérer
29 nov

Ne négligez pas le ramonage après l’achat d’une maison en vente à Verrières-le-Buisson !

AdobeStock_119810105

Vous venez d’acheter une maison à Verrières-le-Buisson ? Vous êtes confortablement installé et vous pourrez bientôt savourer un bon repas devant la cheminée ! Mais attention, pour passer l’hiver en toute sécurité : pensez à faire ramoner la cheminée.

Deux ramonages par année
Il est, en effet, obligatoire d’entretenir votre cheminée si vous l’utilisez. Et ce, afin de limiter les risques d’incendie et d’intoxication (la loi impose deux ramonages par an, dont une lors de la période de chauffe). Pour rappel, en cas de problème, si vous ne faites pas cette démarche, vous ne serez pas couvert par votre assurance. Ce serait dommage de prendre des risques. Le tarif d’un ramonage de cheminée n’est pas exorbitant : de 40 à 80 € selon les professionnels ou les régions quand le premier prix d’une contravention est de 45€. Il permet d’éliminer les dépôts accumulés le long des parois du conduit de chauffe, de faciliter l’évacuation de la fumée et d’éviter des risques d’incendie, de refoulement des fumées et d’intoxication au monoxyde de carbone.

Demandez à un professionnel
Évidemment, il n’est pas question que vous fassiez vous-même cette opération. Le ramonage doit être effectué par un professionnel qui  vous remettra un certificat que vous pourrez communiquer à votre assurance en cas de sinistre.

Enfin, à Verrières-le-Buisson, comme ailleurs, si la cheminée de votre maison tire mieux, vous consommerez moins de bois ! Bien sûr, privilégiez aussi un bois bien sec qui polluera moins qu’un bois vert et produira deux fois plus de chaleur. Le bois est sec, en moyenne, après un an et demi de stockage sous abri. Après tous ces conseils : bon hiver au coin du feu à Verrières-le-Buisson !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée