12 agences au sud de Paris pour acheter, vendre, louer, gérer
29 oct

Comparez les différents contrats d’assurance de prêt sur le marché immobilier à Châtenay-Malabry !

AdobeStock_116865087

Vous avez trouvé le logement de vos rêves à Châtenay-Malabry ? Vous êtes sur le point de signer un prêt ? Le savez-vous ? L’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 1/3 du coût global du crédit. Réaliser des économies en faisant jouer la concurrence sur l’assurance emprunteur, c’est possible et même conseillé ! Et ce, pour les nouveaux contrats comme pour les anciens.

Pourtant, il n’est pas toujours simple de souscrire son assurance emprunteur ailleurs que dans la banque dans laquelle on souscrit son prêt immobilier. 85% des emprunteurs souscrivent, en effet, encore à l’assurance de groupe proposée par l’établissement prêteur parce qu’ils subissent des pressions de la part de celui-ci. Malheureusement, ce contrat est loin d’être, souvent, le plus avantageux ! Le point sur la délégation d’assurance et les avantages qu’elle offre aux emprunteurs !

En effet, pour faire des économies sur votre assurance de prêt, vous avez tout intérêt à comparer les différents contrats d’assurance du marché. Par chance, la loi vous le permet alors, ne vous en privez pas ! Depuis la Loi Lagarde de 2010, tout emprunteur est libre de choisir son contrat d’assurance de prêt immobilier. Pour renforcer cette disposition, la Loi Hamon, entrée en application au 1er janvier 2015, permet à tout emprunteur de changer gratuitement son assurance de prêt immobilier au cours de la 1 ère année de son crédit.

En complément, depuis 2018, grâce à l’amendement Bourquin, il est désormais possible de changer d’assurance emprunteur chaque année. « Tout est fait pour ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la libre concurrence et redonner ainsi du pouvoir d’achat aux emprunteurs grâce à une assurance de prêt externe à la banque générant pour chacun d’eux une économie moyenne de plusieurs milliers d’euros », rappellent les spécialistes du comparateur J’emprunte J’assure.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée