12 agences au sud de Paris pour acheter, vendre, louer, gérer
28 mar

Quels sont les points à vérifier avant de signer l’offre de prêt pour une maison en vente à Sceaux ?

AdobeStock_30058324

Au moment d’acheter une maison à Sceaux, il faut sécuriser son crédit, donc être vigilant sur plusieurs points. S’il faut se décider vite pour que le bien immobilier qui nous intéresse ne nous échappe pas, il est en revanche préférable de prendre son temps pour étudier l’offre de crédit afin de ne pas se tromper. Pas question en effet de souscrire un prêt à taux variable : les taux de crédit ont toutes les chances de rester très bas cette année (probablement autour de 1,65 % en fin d’année). Dans ce contexte, mieux vaut porter son choix sur un crédit immobilier à taux fixe, sans aucune hésitation.

Vous n’êtes pas sans l’ignorer : un taux bas ne fait pas tout. Bien sûr, plus votre profil bancaire est bon, plus vous avez de poids face à la banque et plus elle vous accorde de bonnes conditions, ce qui fait sensiblement baisser le coût de celui-ci. Toutefois, l’assurance-emprunteur doit aussi être négociée. Elle représente en moyenne un tiers du coût global du crédit. Or, trop peu d’emprunteurs font jouer la concurrence pour obtenir l’assurance la mieux-disante, tant au niveau des tarifs que des garanties. Vous voulez acheter une maison à Sceaux ? Si elle est bien négociée, votre assurance-emprunteur vous permettra de faire de belles économies !

Choisir la délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire à une assurance individuelle autre que celle proposée par la banque qui réalise le crédit, peut également permettre de diviser le coût total de l’assurance par deux, à couverture équivalente. Heureusement, cela commence à faire son chemin dans la tête des emprunteurs : ils savent désormais que faire jouer la concurrence est aussi le meilleur moyen pour que leur banque leur fasse une meilleure offre. Bon à savoir : depuis le 1er janvier, vous pouvez changer d’assurance en cours de prêt, à chaque date anniversaire du contrat d’assurance.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée