12 agences au sud de Paris pour acheter, vendre, louer, gérer
28 jan

Pourrez-vous vendre un bien immobilier à Wissous en 2018 ?

AdobeStock_66653345

2017 a été une année historique en volume de ventes immobilières. La FNAIM a annoncé près de 1 million de ventes. L’année passée aura donc été une année record avec un volume de ventes dans l’immobilier existant qui aura augmenté de 17%, pour atteindre un chiffre de 986 000 ventes. Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Wissous, qu’en sera-t-il en 2018 ? Si le nombre de nouveaux crédits reste élevé, la décélération du marché est là ! Depuis plusieurs mois, la demande ralentit. Et pour cause, malgré des taux demeurés bas, sous l’effet de la hausse des prix, le pouvoir d’achat des ménages dans les grandes métropoles s’est contracté. De l’autre côté, les différentes annonces du gouvernement, sur le PTZ, les APL Accession…, ont renvoyé un message négatif aux emprunteurs, moins enclins à lancer leurs projets immobiliers, par peur de l’avenir. Vous avez un bien à vendre à Wissous, dans l’Essonne ?

Rassurez-vous, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cela fait des mois que nous entendons parler partout de la fin des taux bas or, à la lecture des chiffres, la situation est nettement différente : les taux constatés se situent donc aujourd’hui à des niveaux plus bas que début décembre et même à quelques infimes centimes des records d’octobre 2016 !
La situation est encore plus favorable en cette rentrée pour les excellents dossiers qui perdent entre 0,15 % et 0,20 % en moyenne sur les taux affichés dans les barèmes hors décote. Dans les semaines qui viennent, les taux seront globalement stables, donc toujours à des niveaux très bas et largement sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée. Enfin, en ce début d’année, la concurrence devrait être forte entre les banques qui débutent l’année avec des objectifs commerciaux élevés pour 2018 et la volonté de capter des dossiers de crédits immobiliers, seul moyen d’attirer une nouvelle clientèle.

Toutefois, si 2018 commence bien pour les emprunteurs, ils doivent profiter des premiers mois de l’année avant une possible dégradation des conditions d’emprunt. De votre côté, assurez-vous de fixer le bon prix de vente de votre bien immobilier à Wissous pour séduire et trouver un acquéreur rapidement.

C.V. / Bazikpress © pogonici

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée