12 agences au sud de Paris pour acheter, vendre, louer, gérer
30 juil

C’est encore le moment d’acheter une maison en vente à Anthony !

achat immobilier

Si vous souhaitez acheter une maison à Anthony et hésitez encore, soyez rassuré ! Il n’y a pas d’inquiétude à avoir du côté des taux, car ils ne flambent pas ! 1,30% sur 20 ans à Paris, Nantes, Cannes et Marseille, 1,40% à Toulouse et Strasbourg… Le dernier Baromètre Vousfinancer des « chouchous des banques » est très explicite. En effet, au second trimestre, la remontée des taux initiée en fin d’année semble s’atténuer. Dans cette nouvelle édition du Baromètre Vousfinancer, les taux de crédit les plus bas se positionnent au mieux à 1,25 % sur 20 ans (contre 1,05 % en avril). En majorité, les taux sont inférieurs à 1,5 % dans la plupart des villes, donc très attractifs.

Toutefois, gardez bien en tête que les banques accordent des décotes aux meilleurs profils. En effet, dans le contexte actuel dans lequel les marges sur les crédits accordés sont parfois limitées malgré la récente baisse des taux d’emprunt d’État, les banques privilégient toujours les profils les plus rentables, avec des revenus élevés.
Pour ces profils, elles sont ainsi capables de faire des taux très bas, jusqu’à 0,5 % en dessous des taux affichés sur leur grille : « Les banques sont très attentives à la rentabilité des prêts qu’elles accordent actuellement, car elles sont assurées de faire leurs objectifs de production de crédit, donc tous les prêts accordés doivent l’être avec un niveau de rentabilité satisfaisant, explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Ainsi, les beaux profils restent les plus convoités, car leurs revenus vont constituer les ressources de demain des banques et leur permettre de mettre en place une relation sur le long terme avec leurs clients.»

C.V. / Bazikpress © AlcelVision

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée